Bric à brac d'infos

Les forfaits cachés internet mobile de Tunisie Télécom ?

Jusqu’à une récente date Tunisie Télécom facturait le service internet mobile au ko à raison de 4 millimes/ko.

Pour les versions wap de certains sites cela reste plus ou moins convenable car leurs pages allégées en ko n’en consomment pas beaucoup.Par contre si le navigateur du téléphone permet  de lire des pages html classique ,après 2 ou 3 ouvertures de pages le crédit encore disponible explose littéralement.

Mais  le mois de juin 2010, concurrence oblige, un communiqué officiel annonçait un peu partout sur le web tunisien que de nouveaux forfaits ont vu le jour ce qui n’etait pas sans déplaire aux utilisateurs de cet internet mobile.

Ce communiqué tel qu’il est paru :

A partir du jeudi 17 juin, les amateurs de navigation seront gâtés par une nouvelle gamme de forfaits Internet Mobile très attractive.
Destinée à toute la clientèle Tunisie Telecom et ELISSA prépayée et post payée, cette gamme comprend les trois forfaits suivants :• 50 Mo durant 24h à 1DT destiné aux abonnés prépayés
• 10 Mo durant 30 jours à 5DT destiné aux abonnés prépayés et post payés
• 500 Mo durant 30 jours à 15DT destiné aux abonnés prépayés et post payés.
Ces forfaits sont accessibles à tous les clients résidentiels et Corporate disposant d’un terminal compatible GPRS et configuré pour le service Internet Mobile.
Pour en bénéficier, les clients prépayés, sont appelés à composer le code *140*1# pour le forfait de 24 heurs, le *140*2# pour le 10 Mo et le *140*3# pour le 500 Mo.
Les clients post payés, peuvent quant à eux, activer ces forfaits via les centres d’appels 1198 et 1288 ou en visitant l’Agence commerciale la plus proche.
A préciser qu’en fin de validité, les clients pourront renouveler leur forfait à volonté sachant que le suivi du volume de données restant ainsi que la date d’expiration du forfait se fait en composant le code *122*2# ; et que la tarification au-delà du forfait est de 4 millimes /Ko.

On voit bien qu’il s’agit de 3 forfaits,toutefois perfectibles,qui sont là pour réduire les frais trop chers de la navigation sur mobile.

Cette information est confirmée sur le site de Tunisie Télécom .

Tout récemment l’opérateur virtuel Elissa de Tunisie Télécom annonce lui aussi dans un communiqué dont voici ci-dessous un extrait  l’existence de 5 forfaits :

– une baisse des tarifs des forfaits Internet mobiles : le 10Mo à 2 DT au lieu de 5 DT, le 500Mo à 6 DT au lieu de 15 DT, le 1Go à 8 DT au lieu de 20 DT, et le 3Go à 10 DT au lieu de 25 DT. En outre, la durée du forfait est prolongée de 24h à 48h pour 1 DT

alors que sur elissa.tn il n’en évoque que seulement 3 , alors c’est un oubli ou une négligence?

Il y a de quoi perdre son latin dans cette stratégie de communication , dans quel but Tunisie Télécom cache t-il ces forfaits, est ce pour mieux contrecarrer une future offre de la concurrence ?

Pour le vérifier et en ayant pris le soin de ne pas avoir suffisamment de crédit sur son compte prépayé, il suffit de taper les codes *140*4# et *140*5# pour recevoir le message suivant :

« Votre solde est insuffisant veuillez recharger votre compte et réessayer »

preuve de l’existence de ces forfaits qui ne sont pas mis en avant.

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2 Réponses

  1. chagra

    Encore ceci reste de l’ordre du floue marketing mais quand un opérateur de l’envergure de Tunisiana se met à facturer la version facebook zéro ,qui soit dit en passant n’est pas gratuite par esprit de charité de la part de tunisiana mais suite à une convention qu’a eu facebook et plusieurs autres opérateurs(dont tunisiana et orange tunisie) , ça devient du VOL…à plusieur reprises je remarque un changement de solde suite à une consultation rapide du « 0.facebook.com » j’ai meme fait le test sans solde j’ai eu bcp de peine à accéder au site avec plusieurs messages solde insuffisant ce qui est une abération puisque c’est supposé etre gratuit!!!!

    30 septembre 2010 à 20 h 46 min

  2. Les prix des abonnements vont augmenter, suite à la hausse de la TVA décrétée par le gouvernement. Conséquence, les abonnés pourront résilier leurs forfaits, même s’ils sont encore engagés.

    Les opérateurs téléphoniques se préparent au pire. D’ici un mois, une majorité de leurs clients pourront résilier leurs forfaits sans frais, même ceux qui s’étaient engagés pour douze ou vingt-quatre mois. Cette mesure, qui s’applique aussi bien aux abonnés à Internet qu’au mobile

    19 janvier 2011 à 10 h 40 min

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