Bric à brac d'infos

Kadhafi le Mao vert lance la contre-révolution

Reuters

Février 2011, pour prévenir son renversement  Kadhafi en guide futé de la révolution libyenne a lancé la contre-révolution des le début du soulévement des libyens essentiellement en Cyrénaique ( Est de la Libye ).

Les récents évènements en Tunisie puis en Egypte lui ont apporté le recul nécessaire pour analyser la situation chez lui et prendre ces mesures.

Benghazi la deuxième plus grande ville du pays proche de l’Egypte voisin a une tradition de contestation du régime plus marquée que dans les autres régions.

C’est là que se déroule l’essentiel de la contestation sous formes d’affrontements meurtriers avec la police locale et peut être les milices du pouvoir appelées là bas  » comités populaires », selon un premier bilan 24 manifestants seraient tués, d’après l’organisation Human Rights Watch (HRW).

Des partisans mobilisés par le régime de Kadhafi manifestent dans le centre de Tripoli la capitale qui pour le moment est  » fidéle au régime  » en brandissant des portraits de leur  » guide  » ainsi que les fameux drapeaux verts de la Libye.

La nuit en guise de soutien au guide de la révolution des feux d’artifices sont tirés en l’air,agrémentés par des concerts de klaxons,ainsi qu’un mélange de sirènes et gyrophares.

A longueur de journée la télévision d’état outil de propagande par excellence relait ces diverses manifestations pro-Kadhafi .

En prévision d’une forte couverture médiatique par Al jazeera comme à l’accoutumée, craignant un effet d’embrasement dans les villes en émeutes, la chaine du Qatar elle  aussi est visée par des slogans hostiles.

La libye isolée idéologiquement entre deux pays ayant fait chûter la dictature, est de plus en plus sous la pression d’un  soulévement populaire grandissant et  inédit depuis quatre décennies.Va t’elle résister longtemps aux vents du changements qui n’arrêtent pas de souffler sur le monde arabe.

La jeunesse libyenne mobilisée sur Facebook pour que le jeudi 17 février  soit une journé de colère ose même  s’attaquer aux symboles forts du régime de Kadhafi, dans cette vidéo prise à Tobrouk ville de l’ extrême Est  on assiste à la destruction d’une sculpture représentant le  »  livre vert  » , ce livre à la manière du livre rouge de Mao Zédong en Chine contient la doctrine idéologique de Kadhafi.

http://twitter.com/EnoughGaddafi

Publicités

2 Réponses

  1. Socrate

    Bonjour!
    Que les chefs d’États Africains comprennent que le peuple en a marre d’eux et surtout de tous ces chefs qui font carrière dictatoriale à l’instar de Kadhafi.Que de tout donner à un enfant et lui priver sa liberté, il serait mieux de ne rien lui donner et lui laisser sa liberté.Qu’ils savent que tout est vanité sur la terre car ne dit on pas qu’il est mieux de fuir le peuple avant que le peuple ne te fuir???Ces chefs d’Etats Africains exagèrent du moment où ils prennent le pouvoir comme la maison de leur mère.ça ne sert à rien de tuer le peuple pour rien.Dieu lui même est contre eux et comme on le dit le plus souvent il réagit lentement dont que ces chefs continuent à tuer les humains car le moment de Dieu tout puissant viendra et ils verront de leur propres yeux.C’est trop,qu’ils laissent leur pouvoir un autre a fin que ce dernier à son tour gouverne et passe à un
    autre.Ils sont des assoiffés car ils ne savaient pas qu’un jour,ils devront devenir chef.

    22 février 2011 à 12 h 38 min

  2. japhet tekila

    Voici venu le temps pour l’Afrique de s’opposer à la volonté des néocolonialistes qui veulent reconquérir l’Afrique pour mieux contrôler ses ressources et manipuler sa jeunesse.Non!vous n’irez pas plus loin que ne le permettra notre conscience.Jeunesse Africaine;rappelons nous les moments de liberté que nous avons vécu;rappelez vous les personnalités qui ont écrit notre histoire sans l’Occident,il est temps de soutenir le Guide de la Révolution comme acte de notre reconnaissance!

    25 février 2011 à 9 h 29 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s