Bric à brac d'infos

Demain c’est l’Aid el Fitr

L ‘Aid el Fitr qui cloture 29 jours de jeûne  est pour demain le 30 Août 2011 car le Mufti de la république tunisienne a annoncé que le croissant de lune a été observé ce soir.

Comme le veut la tradition cette journée sera consacrée pour visiter les proches et amis afin de leur présenter les vœux de l’Aïd.Les enfants ravis de porter leurs nouveaux et beaux habits s’en donneront à coeur joie  d’essayer leurs  » joujoux  » achetés sur les étalages des vendeurs ambulants autorisés ou non.

Cette année zizanie oblige , la contrebande s’est amplifiée à nos frontières pour ainsi offrir  un large choix de jouets en plastique ,  pistolets , fusils, tous évoquant  la guerre. Même les petits pétards qui d’habitude interdits, ont atteint cette année sans exagération presque la taille d’un bâton de dynamite. Drôle de manière pour notre enfance de fêter l’Aid.

Quant à nous les plus grands nous remercions Dieu de nous permettre de fêter un Aid en Tunisie dans la joie et la paix,ce qui n’était pas évident, ni assuré, vu la révolte  qu’ a connu le pays depuis décembre 2010.

Lorsque on voit la tournure des événements chez notre voisin libyen ou ailleurs au proche et  moyen-orient, jusqu’à présent on  l’ a échappé belle  malgré … les  incendies, les snipers, les pillages , les braquages ,les réglements de comptes, les sits in, les gèves sauvages, les manifestations, les casseurs,les constructions anarchiques , le ciment au marché noir, l’entassement des ordures dans les rues,l’augmentation des prix, la pénurie de l’eau minérale, l’effondrement du tourisme et j’en passe

A part cela tout va bien !

Ah oui j’oubliais , je vous souhaite Aid Mabrouk et non pas Aid Moubarak et demain matin inutile d’utiliser l’expression Nharkom Zine (une variante du Bonjour en Tunisien).

Caricature parue sur elwatan.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s