Bric à brac d'infos

Allons voter le 23 octobre

La révolte des Tunisiens pour renverser  Ben Ali a été la plus pacifique du communément nommé    « Printemps Arabe ». Ce dictateur qui a  tant fait de mal à notre pays a pris ses valises et parti ce réfugier en Arabie Séoudite avec sa famille.

Mais ce n’est pas pour autant que l’on soit arrivé à éradiquer son système de gouvernance corrompu laissé en héritage à qui veut bien en profiter.

L’enjeu majeur après les élections du 23 octobre 2011 ( 20,21 et 22 pour les expatriés) pour choisir une assemblée constituante, est de bâtir une Tunisie basée sur une nouvelle constitution garante de l’ Etat de droit.

Le peuple a fait le gros du travail en chassant Ben Ali et son clan mafieux, reste aux politiciens candidats de faire le reste à savoir nettoyer les institutions et instaurer un climat sain et propice au redécollage du pays.

Je ferais confiance aux hommes et femmes intègres qui n’ont jamais flirté avec l’ancien régime pour le soutenir et en tirer profit.

Je voterais pour les hommes et femmes  qui ont  une réelle volonté de barrer la route aux anciens membres du RCD en tenues de camouflage.

Je voterais pour les hommes et femmes  qui entendent faire valoir leurs idées pour une Tunisie libre et digne , laique et tolérante et non pour ceux qui distribuent argent,cartons remplis d’aliments et cigarettes pour acheter les voix.

C’est vrai que la Tunisie a beaucoup changé depuis le 14 Janvier, hommage à nos martyrs et blessés,nous avons tous retrouvé notre liberté perdue mais que de chemin nous reste à faire…

… car une démocratie corrompue n’est pas plus enviable qu’une dictature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s